Les Shows Mécaniques  

En dehors du cinéma, Rémy est aussi créateur de spectacles et d’évènements exceptionnels.

En 1986, avec son équipe, ils interviennent dans un spectacle mécanique à Bologne (Italie) à titre de « cascadeurs de cinéma ».

Le « Motor Show » lui fait découvrir les sensations du direct, le Theâtre par rapport au Cinéma.

La même année, ce show reçoit 1.650.000 spectateurs en 14 jours.

Grâce à leurs participations au Motor Show de Bologne de 1980 à 1986, ils sont promus « Meilleurs Show Men du cinéma »

En Avril 2009, le record d’affluence est battu au Stade de France (Paris) avec 79.000 spectateurs en une soirée pour une animation.

Moteur ! Action !

En 1990, Disney Imagineering USA demande à Rémy de concevoir un show de cascades sans casse, renouvelable plusieurs fois par jour, difficilement imitable et de classe internationale. En 2002, le spectacle « Moteurs, Action! » voit le jour lors de l’ouverture du Parc n°2 de Disneyland Paris, dévolu au Cinéma. Le succès est immédiat : l’attraction remporte le meilleur indice de satisfaction du public jusqu’à nos jours.
Disney USA reproduit à l’identique cette même attraction en 2005 à Orlando (Floride) à l’occasion du 50e anniversaire de l’ouverture de son premier parc.


« L’avenir de la cascade, c’est le show en direct. Au cinéma, avec le numérique, on peut tout faire. Par exemple, avant, pour faire sauter une voiture au-dessus d’un trou, il fallait un vrai trou. Maintenant on fait sauter la voiture au-dessus de rien, et après on crée le trou à l’image avec les effets spéciaux. Les cascadeurs perdent alors de leur importance ».

Conception et réalisation d'une cascade avion, auto et moto