Sécurité Routière  

L’expérience du Groupe JULIENNE, ce sont aussi des prototypes testés, une équipe de techniciens, des recherches sur l’énergie cinétique et les absorbeurs d’énergie. Ce qui leur confère une crédibilité indéniable en matière de sécurité routière et d’accidentologie.

Le Ministère des transports sollicita Rémy à titre de consultant pour la sécurité routière à la demande du Secrétaire d’état M. Georges Sarre et du Ministre des transports M. Jean-Claude Gayssot. Aucune proposition n’a pu aboutir. C’est grâce à des assurances et des équipementiers qu’ont pu être financés un film de démonstration d’accident réel et un film sur la sécurité routière, fournis gracieusement, dans l’intérêt général.

En 2006, Mme Micheline Spoerri, conseillère d’État du Canton de Genève commanda 20 programmes de  sécurité  routière,  multi-diffusés par la Télévision Suisse Romande, « Un Homme trop pressé » et « Départ en vacances ». Rémy intervint à titre de coproducteur, scénariste, acteur et réalisateur de la série. Succès avéré,  COCORICO !

A la demande du  juge Dematteis, la Chancellerie et les magistrats de Châteauroux firent appel à l’expérience de Rémy en accidentologie pour la reconstitution d’une affaire criminelle (l’affaire Rezala)